vendredi, mai 16, 2008


Géraldine Robert ..né le 26 juin 1980 à Port-Gentil (Gabon), Taille : 1,84m Nationalité : naturalisée française..Poste : 3 (ailière)
Inconnue en France il y a encore 2 ans, Géraldine Robert ne l'était pas outre Manche avec le club de Rhondda Rebels où elle a cartonné. Mais depuis ce match de Coupe d'Europe face au Venise de Cathy Melain, sa vie a changé. Elle a découvert le championnat français l'an dernier avec Strasbourg et cette année Villeneuve d'Ascq et le top 4.... Et pourquoi pas l'Euroligue la saison prochaine ! En attendant cette campagne européenne et qui sait l'équipe de France, C'est un pur régal que cette joueuse et en plus elle est belle.. Elle sera là le 18 Mai à Bercy pour la finale de la coupe de france contre Bourges...souhaitons lui Bonne Chance..

mardi, mai 06, 2008

Les Francais à la DRAFT 2008

Alexis Ajinca:.. Pas une surprise non plus. Sa production au Nike Hoop Summitt en fait l'un des centres d'intention. Il est annoncé en 22e et en 29e position; il mérite beaucoup mieux ! Faudrait-il qu'il goûte au plus haut niveau, en club et en équipe nationale.................. Taille;..2.13...Poids:...107...Poste:...Intérieur...né le:..06/05/1988...à Saint-Étienne....Nationalité:...Français......Club actuel:..Hyères-Toulon..Clubs précédents:.La Baraillière - Saint-Etienne - Centre Fédéral - Pau-Orthez

Nicolas Batum, né le 14 décembre 1988 à Lisieux, est le jeune ailier de 2m03 de l’équipe du Mans, aussi habile en un contre un qu’aux tirs longue distance. Il a été champion d’Europe cadets en 2004 et champion d’Europe juniors en 2006 avec l’équipe de France. Il a participé au dernier Nike Hoop Summit de Memphis et a terminé meilleur marqueur du match (23pts), ce qui a attiré l’attention des recruteurs NBA.
Rodrigue Beaubois:
Taille:..1.84..Poids:..75..Poste:..Meneur/Arrière
Né le:..24/02/1988 à Pointe-à-Pitre
Nationalité:..Français...Club actuel:..Cholet
Clubs précédents:...New Star [Guadeloupe]
Vainqueur de la Semaine des As en 2008




Nando De Colo ..
"A 19 ans, Nando De Colo voit son temps de jeu augmenter chez les professionnels de Cholet Basket. Il étonne le gamin du Nord..."
Taille:..1.92...Poids:...85..Poste:...Arrière/Meneur
né le:..23/06/1987 à Sainte-Catherine
Nationalité:...Français...Club actuel:...Cholet...Clubs précédents:...Liévin......Aucun doute, l’arrière choletais est la perle du moment en pro A, et s’impose comme l’un des meilleurs joueurs européens de son âge. MVP surprise du All Star Game français au mois de décembre, De Colo est entré de plain-pied dans le Gotha du Basket hexagonal.

Luc Louves:..
Taille:...2.06...Poids:..91..Poste:..Intérieur/Ailier
ne le;..22/02/1989 à Pau
Nationalité:..Français...Club actuel:..Orléans
Clubs précédents:..Pointe-à-Pitre - Baie-Mahault - Challans - Centre Fédéral







dimanche, mai 04, 2008

L'ENTRAINEUR DE L'ANNEE NBA


Byron Scott, né le 28 mars 1961 à Ogden dans l'Utah, a était élu l'entraîneur de l'année en NBA. Lorqu'il était joueur, il évoluait au poste d'arrière.Après avoir grandi à coté du « Great Western Forum » d'Inglewood, hôte du club de NBA des Los Angeles Lakers, il est sélectionné par les San Diego Clippers avant de rejoindre aussitôt les Lakers après un échange. Lequel lui offre la chance d'évoluer au sein de l'équipe du Showtime auprès Magic Johnson, James Worthy, Kareem Abdul-Jabbar. Durant les dix saisons de cette période, il obtient à trois reprises la bague de champion NBA, en 1985, 1987, 1988.
Après des passages chez les Indiana Pacers et les Vancouver Grizzlies, il revient achever sa carrière NBA dans son ancien club des Lakers, évoluant dans un poste de mentor auprès des Kobe Bryant et Shaquille O'Neal.Après sa carrière de joueur, il entame une carrière d'entraîneur. il occupe tout d'abord un poste d'assistant de Rick Adelman aux Sacramento Kings pendant deux saisons. Il prend ensuite le poste d'entraîneur en chef chez les New Jersey Nets. Après une première saison dont le bilan est de 26 victoires pour 56 défaites, il conduit son club la saison suivante à l'un des meilleurs retournement de situation de l'histoire de la NBA : les Nets remportent 52 victoires pour 30 défaites lors de la phase régulière. Puis, après avoir successivement éliminé les Indiana Pacers, les Charlotte Hornets et les Boston Celtics, les Nets échouent face aux Lakers en finale NBA sur le score de 4 victoires à 0. La saison suivante, le club termine sa saison régilière avec 49 victoires, mais ils échouent de nouveau en finale, face aux San Antonio Spurs sur le score de 4 à 2 .
En 2004, il reprend les New Orleans Hornets à la suite de Tim Floyd, démis de ses fonctions. Il décide de restructurer complètement le club. Sa première saison se termine avec un bilan de 18 victoires pour 64 défaites. La saison suivante, malgré le fait de disputer ses rencontres à domicile dans plusieurs villes en raison des dégats de l'Ouragan Katrina, le club finit la saison avec un bilan de 38 victoires pour 44 défaites. La progression de son équipe est ralentie la saison suivante en raison de très nombreuses blessures au sein du club . Pour la saison 2007-08, les Hornets, emmenés par Chris Paul et Peja Stojakovic, terminent au deuxième rang de la Conférence Ouest, remportant 56 rencontres pour 26 défaites. Au terme de cette saison historique, Scott est nommé entraîneur de l'année .