mercredi, mars 05, 2008

Donnie Nelson en Chine

Donnie Nelson : Actuellement consultant pour l'équipe de Chine, D. N. prendra du galon à la fin de la saison NBA. Le manager général des Dallas Mavericks deviendra entraîneur assistant afin d'aider les Chinois a décrocher une médaille olympique. Il épaulera l'entraîneur lituanien Jonas Kazlauskas, un entraîneur qu'il connait très bien puisque le fils de l'entraîneur des Golden State Warriors Don Nleson a été très longtemps entraîneur adjoint de la sélection balte.

Biographie de Kazlauskas J.:est un entraîneur lituanien , né le 22 novembre 1954 à Panevesys.
Coach au Zalgiris Kaunas de 1994 à 2000, puis au Lietuvos Rytas de 2000 à 2004, il a remporté quatre titres de champion de la ligue lituanienne (LKL), avant de rejoindre le club grec d'Olympiakos le Pirée à partir de 2004. Avec Kaunas, il a remporté la coupe Saporta, avant de remporter l'Euroligue l'année suivante.
C'est également un coach respecté avec les équipes nationales. Aux JO de 2000, son équipe inquiète les États-Unis en demi-finale avant de remporter la médaille de bronze. Il reprend du service en 2004 comme adjoint de Del Harris pour l'equipe nationale de Chine, dont il devient l'entraîneur principal l'année suivante. En 2006, il amène l'équipe chinoise en huitièmes de finale.



Aucun commentaire: