jeudi, septembre 25, 2008

Tony Parker un modele pour la jeunesse ...

TP..Un modele pour la jeunesse Basket..
Date de naissance : 17 mai 1982
Situation : Marié à Eva Longoria
Signe astrologique : Taureau
Profession : Basketteur
Tony Parker, surnommé TP, star des paniers et rappeur, est né en Belgique en 1982. Tony et ses frères T.J et Pierre grandissent en France entre un père américain, joueur de basket, et une mère néerlandaise. Le jeune Tony se passionne pour le football et le basketball. Lors d’un voyage aux Etats-Unis, Tony rencontre Michael Jordan et choisit le basket pour suivre les traces de son idole. L’Institut National du Sport (INSEP) à Paris le remarque et lui offre sa formation. S’ensuivront plusieurs années dans la capitale. Il joue alors pour le Paris Basket Racing. C’est en 2001, que l’entraîneur des San Antonio Spurs lui propose une place dans son équipe. Tony Parker rejoint donc la NBA et se voit proposer un salaire qui fait de lui un des sportifs français les mieux payés.Tony continue à améliorer sa vitesse et ses performances et remporte avec son équipe le titre de champion en 2003. Tony n’a alors que 21 ans. Il remportera ce titre une seconde fois en 2005. Mais Tony maintient ses liens avec la France. Il investit dans son ancien club de Paris et devient capitaine de l’équipe de France de Basket, qui obtient des succès dans plusieurs compétitions notamment dans la Coupe d’Europe. Il est aussi un membre actif du comité olympique français. En 2006, Tony Parker s’est fiancé avec la star montante de la série à succès Desperate Housewives, la sensuelle Eva Longoria. Leur mariage a eu lieu le 7 juillet 2007. Pour se rapprocher de son fiancé, la belle assiste régulièrement aux matchs des San Antonio Spurs et s'est mise au français. Tony Parker s’engage pour les enfants et les adolescents. A chacun de ses matchs à domicile, il réserve ainsi 20 tickets pour des jeunes défavorisés. De plus, il est un ambassadeur de choc pour l’association Make-A-Wish France, qui réalise les souhaits d’enfants dont la condition médicale est critique.Tony Parker est aussi un grand amateur de musique hip-hop et de rap. En 2007, il s’associe avec Jamie Foxx, Booba et Soprano pour sortir son premier album éponyme et en français sur le label Gametime Prod. Le premier single Balance-toi est sur toutes les ondes.

La FFBB Agacée...

Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, la Fédération, agacée par la parution de plusieurs articles, vient de re-clarifier un certain nombre de zones d’ombres sur les compétences et les motivations du groupe France. On sent que ça chauffe ; Etouffons le feu avant que tout s’embrase.Au programme, 6 points sont traités. En résumé, la Fédération rappelle que : Il existe tout au long de l’année un vrai dialogue entre le groupe France et Tony Parker et que le manque de communication sur le sujet ne veux pas forcement dire qu’il n’y ait pas d’actions sur le sujet. Le management de la situation de Boris Diaw (problèmes d’assurance) a été « parfaitement suivi et maîtrisé ». Le statut de Boris Diaw et de sa participation à l’Equipe de France n’est pas prévisible avant la fin de la saison NBA, période a laquelle la liste des joueurs avec des restrictions pour jouer en dehors de leur contrat NBA est parue.
La Fédération travaille dur sur sa relation avec les joueurs, notamment ceux évoluant à l’étranger et en NBA. Le groupe France a récemment recruté Crawford Palmer pour coordonner la communication et les négociations entre la Fédération française et les franchises NBA.
Que la motivation des principaux joueurs Français pour jouer en équipe de France est intacte. La participation cet été de Tony Parker, Boris Diaw, Yakhouba Diawara et Ronny Turiaf en est la preuve.
Que le coaching du groupe France n’est pas un one man show mais un réel travail d’équipe comprenant plus de 10 personnes.
Que la gestion de l’équipe de France n’est pas en perdition et que l’encadrement se structure et s’organise autour d’un objectif commun qui est la participation aux JO de Londres en 2012.

lundi, septembre 22, 2008

Lepron F. à Villeneuve d"ascq

Appelée cet été en Équipe de France A féminine pour y disputer sa première compétition officielle, Florence Lepron (1,82 m, 23 ans) sera cette année la meneuse de Villeneuve d’Ascq après deux ans passées à Bourges.Plutôt timorée offensivement, Florence Lepron est bien décidée à devenir « forte » des deux côtés du terrain. « Je marque plus de points qu’avant, je m'autocensure moins. Outre ma défense et la passe, j'ai pris conscience de la nécessité de marquer plus. »Pour poursuivre sa progression, Florence Lepron veut relever de nouveaux défis pour s’imposer rapidement au plus haut niveau. « Je dois améliorer l'ensemble de mon jeu, ma densité défensive et ma régularité, notamment dans le tir à 3 points. Pour le niveau international, il faut donner plus et partout. J'en suis encore loin ! » Lucide et sans prétention, la talentueuse Lepron sait qu'elle doit encore apprendre avant de mettre définitivement le pied à l'étrier. A 23 ans, le temps joue pour elle.(Sylvain Bourdois Chupin (FFBB)