jeudi, septembre 25, 2008

La FFBB Agacée...

Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, la Fédération, agacée par la parution de plusieurs articles, vient de re-clarifier un certain nombre de zones d’ombres sur les compétences et les motivations du groupe France. On sent que ça chauffe ; Etouffons le feu avant que tout s’embrase.Au programme, 6 points sont traités. En résumé, la Fédération rappelle que : Il existe tout au long de l’année un vrai dialogue entre le groupe France et Tony Parker et que le manque de communication sur le sujet ne veux pas forcement dire qu’il n’y ait pas d’actions sur le sujet. Le management de la situation de Boris Diaw (problèmes d’assurance) a été « parfaitement suivi et maîtrisé ». Le statut de Boris Diaw et de sa participation à l’Equipe de France n’est pas prévisible avant la fin de la saison NBA, période a laquelle la liste des joueurs avec des restrictions pour jouer en dehors de leur contrat NBA est parue.
La Fédération travaille dur sur sa relation avec les joueurs, notamment ceux évoluant à l’étranger et en NBA. Le groupe France a récemment recruté Crawford Palmer pour coordonner la communication et les négociations entre la Fédération française et les franchises NBA.
Que la motivation des principaux joueurs Français pour jouer en équipe de France est intacte. La participation cet été de Tony Parker, Boris Diaw, Yakhouba Diawara et Ronny Turiaf en est la preuve.
Que le coaching du groupe France n’est pas un one man show mais un réel travail d’équipe comprenant plus de 10 personnes.
Que la gestion de l’équipe de France n’est pas en perdition et que l’encadrement se structure et s’organise autour d’un objectif commun qui est la participation aux JO de Londres en 2012.

Aucun commentaire: