samedi, février 21, 2009

Un grand Monsieur s'en est allé

Horne Lawrence "Larry H." Miller (né le 26 avril 1944)- décedé le 20 Février, 2009) était un homme d'affaires et philanthrope. Bien connue comme le propriétaire des Utah Jazz.. Miller était aussi le propriétaire d'une concession automobile, et une variété d'autres entreprises, y compris Prestige financier, la Jordanie Commons, Larry H. Miller Megaplex Théâtres, KJZZ-TV, Miller Motorsports Par, le FANZZ chaîne de magasins de vêtements de sport, et la EnergySolutions Arena (anciennement appelé "Delta Center").
Sport:..Miller est devenu co-propriétaire de l'Utah Jazz où il a acheté une participation de 50% dans l'équipe le 11 avril 1985 pour $ 9,5 millions. Le 16 Juin 1986, il a acheté les 50% restants à partir de Sam Battistone pour $ 17,3 millions.Miller a construit le EnergySolutions Arena(anciennement Delta Center) au centre-ville de Salt Lake City pour abriter les Jazz équipe NBA. Miller a été un consultant non rémunéré dans le projet de construction de Franklin Covey Field, maintenant la maison de Los Angeles Angels' AAA affilié Salt Lake Bees. Il a acheté l'équipe en 2005, de changer le nom de la Salt Lake Stingers pour les abeilles. Il a également été propriétaire de Salt Lake Golden Eagles équipe de hockey sur glace, qui a acheté en Septembre 1989. Miller a aussi été le propriétaire de l'Utah Starzz WNBA équipe de 1997 à 2001. Il a vendu à l'équipe de San Antonio Spurs Peter Holt, qui propose à l'équipe de San Antonioet rebaptisé les San Antonio Silver Stars.Miller a également propriétaire d'une piste de course dans l'Utah, Miller Motorsports Park, une course sur route bien sûr. Larry H. Miller, Le Tour de l'Utah par Zions Bank est une activité annuelle professionnels de la route à vélo de course course à étapes.
Miller avait été en santé déclinante depuis plusieurs années. En Juin 2008, Miller a subi une grave crise cardiaque et a été hospitalisé pendant 59 jours avec des complications, dont l'insuffisance rénale et une hémorragie gastro-intestinale, ce qui a nécessité une transfusion sanguine.En Octobre, il a développé une infection des os et des ulcères diabétiques sur un pied qui exige une chirurgie ambulatoire. En Janvier 23, 2009, Miller a subi une opération chirurgicale d'amputer les deux pieds six pouces au-dessous du genou, à la suite de complications de diabète de type 2 . Il est décedé le 20/02/2009 entourait de sa famille...

jeudi, février 19, 2009

wildcards Euroligue (H)

Réunis à Rome, les membres de l'Euroligue ont adopté un nouveau format de qualification. Celui-ci a provoqué l'ire de l'ASVEL, non contre l'organisateur de l'épreuve, mais contre plusieurs représentants du basket français faisant partie de la minorite ayant voté contre. Le plateau compterait 24 équipes avec treize licences A garanties sur le «long-terme» sur la base de trois critères : les résultats depuis 2002-03 (60%), les revenus (30%) et les affluences (10%).Dans la proposition antérieure de l'été 2008, qui avait eu l'aval des clubs mais à laquelle s'étaient opposées la plupart des Ligues nationales, quatorze licences A étaient prévues, plus deux wildcards. Cette nouvelle option fragilise les ambitions de l'ASVEL, qui espérait une wildcard et ne dispose pas de résultats récents suffisamment probants pour viser une licence A dans ce système. Dans la nouvelle formule, seul le champion de France obtiendra une des 11 licences B (pour un an), la possibilité de voir une deuxième équipe de Pro A passant par des tours qualificatifs, où huit équipes se battront pour deux places, étant faible. Le vainqueur de l'Eurocoupe obtiendra lui aussi sa qualification pour un an (licence C).
L'ASVEL : «Tout le monde y aura perdu»Ce projet a été adopté lors d'une réunion de l'instance commerciale de l'Euroligue (ECA) et non en assemblée générale. L'Union des Ligues européennes (ULEB) en conteste donc la validité, alors qu'en France, cette situation ne peut qu'aiguiser encore la rivalité entre l'ASVEL et Nancy. (Extrait article de L'Equipe.fr)

lundi, février 16, 2009

Un doyen de la NBA nous a quitter


Ralph Kaplowitz, qui a participé à la première rencontre de l’histoire de la NBA, est décédé au début du mois à l’âge de 89 ans.
Le 1er novembre 1946, Kaplowitz, membre des Knicks de New York, a pris part au premier match de l’histoire de l’Association américaine de basketball, l’ancêtre de la NBA.
Le duel opposait les Knicks aux Huskies de Toronto.N’étant pas une grande vedette (moyenne de sept points par match), Kaplowitz a été échangé par la suite aux Warriors de Philadelphie, avant de remporter le championnat avec eux.
Diplômé de l’Université de New York, il a été intronisé au temple de la renommée du sport scolaire américain en 1986